dimanche 22 mai 2011

Nous sommes des spécimens observés à la loupe...


Des dessins d’élèves, les enseignants en reçoivent très souvent. Depuis que j’enseigne, si je les avais tous gardés, j’aurais sans doute rempli un classeur.

La semaine dernière, après avoir terminé leur examen d’univers social, mes élèves de 3e année devaient lire en silence ou dessiner. À un moment, j’ai remarqué qu’une jeune fille m’observait. Lorsque je passais à côté de son pupitre, elle cachait sa feuille. J’ai su pourquoi lorsque la cloche annonçant le dîner a sonné et que Mathilde m’a donné un bout de papier, le fragment du brouillon d’un travail de science. Elle était toute fière de me dire : « Ça te ressemble vraiment, madame Julie! »



Remarquez la montre portée au poignet droit, la précision de mon collier et les motifs sur mes chaussettes. Les élèves sont de fins observateurs! Dorénavant, je porterai une attention particulière à la façon dont je me fringue à l’école…

1 commentaire: