mardi 13 mars 2012

Connaissez-vous Emily Gravett?

Je suis fascinée par le travail des illustrateurs.
Éblouie par leur talent créatif.
Quelques coups de crayons et ils arrivent à nous émouvoir, nous faire sourire, nous transporter dans un autre monde.


Lors d'une formation sur le Continuum en lecture, j'ai découvert les livres d'Emily Gravett, une auteure et illustratrice britannique. J'ai emprunté Drôle d'oeuf aux conseillères pédagogiques de ma commission scolaire. J'ai un plaisir fou à me le faire lire par mes élèves pendant les ateliers: entendre leurs réactions, les étonnements lorsqu'ils découvrent ce qui se cache dans l'oeuf. 



Si vous êtes aussi curieux que moi et que vous voulez voir comment elle illustre un livre, j'ai trouvé cette vidéo.



2 commentaires:

  1. Allo Julie :)
    Nous allons surement aller te voir au Salon du livre et j'ai une question... est-ce qu'il faut que j'achete le livre en librairie avant pour que tu le signes ou il en aura à vendre là bas. Je ne suis jamais aller dans un salon du livre :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle,
    Un Salon du livre, c'est comme une grosse librairie avec, en plus, des auteurs, illustrateurs, éditeurs, des activités, des livres à la tonne, de belles rencontres. Donc, pas besoin d'acheter "Cordélia" en librairie. L'éditeur est chargé de les apporter et il y aura un stand pour les vendre: on passe à la caisse et ensuite, on peut aller se le faire dédicacer par l'auteur. J'ai hâte de vous revoir!

    RépondreSupprimer