vendredi 4 mai 2012

Morgane dans le Resource Links Magazine



J'ai vécu un moment chocolat, comme dirait mon amie Katia.

Un moment chocolat, c'est lorsqu'on a une bonne nouvelle, qu'on vit un petit bonheur qui fait l'effet d'une tape dans le dos, d'un sourire ou qu'on désire célébrer (en savourant un chocolat).

Hier, mon éditeur m'a envoyé un courriel. Mon premier roman Un spectacle pour Morgane a paru dans le magazine canadien anglais Resource Links, qui vise les établissements d'éducation et les bibliothèques d'un océan à l'autre. On y recense des livres en anglais, surtout, mais il y a une petite section pour les livres francophones. Après tout, il y a de nombreuses écoles francophones ou d'immersion française partout au Canada.

Après un résumé du roman, on peut lire:

Un spectacle pour Morgane is an excellent novel for primary readers since the 71 pages are divided into 8 chapters plus an epilogue. The print is large, there is plenty of white space and the illustrations of Eric Peladeau add to both comprehension and humour. This is Julie Pellerin's first novel. She creates a cast of lovable characters and seems able to understand both their motives and their emotions very well. She handles them with sensitivity as well as a sense of humour. Students who read this novel will no doubt hope that Pellerin continues with more of Morgane's adventures in subsequent books. 
  
                  (Ann Ketcheson, Resource Links 2011)



Ça mérite un délicieux chocolat, non?

http://www.mageekstore.com/332-bloc-notes-chocolat.html

6 commentaires:

  1. J'ai, moi aussi, beaucoup aimé ce roman. Je me suis surprise à me demander si Morgane allait revivre dans d'autres histoires, même si cette lecture d'adresse aux enfants! J'ai hâte de la retrouver dans d'autres aventures et de la faire découvrir à mes prochains élèves. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe visibilté ! Félicitations...Congratulations ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Julie!
    Je veux un bloc-note comme le tien!

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! C'est fantastique. Que pourrais-tu demander de mieux ? :))
    Je suis très contente pour toi car les éloges sont pleinement mérités.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Manon: Merci d'avoir laissé un petit mot ici! Oui, j'espère que Morgane vivra d'autres aventures.

    Pierre: Isn't it? Thanks!

    Andrée: Merci! Moi aussi, je veux un bloc-note comme le mien. ;)

    Sylvie: J'avoue que la vie me gâte ces temps-ci... Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou d'un auteur à un autre...
    De Belgique au Canada...
    Je vous souhaite plein de lecteur, pour un livre qui a l'air bien intéressant!

    RépondreSupprimer