jeudi 16 août 2012

Sur la ligne de départ...

J'ai eu plusieurs idées de billets pour mon blogue cet été... que j'ai notées pour plus tard!
Après une absence temporaire, je suis prête à vous retrouver, chers lecteurs et amis blogueurs .

Les vacances achèvent et je me sens comme Usain Bolt sur la ligne de départ. Bon, peut-être pas aussi confiant que lui, mais j'ai hâte que le coup de feu annonçant le début de l'année scolaire soit tiré. J'ai hâte que mon directeur nous écrive pour nous annoncer qu'on peut visiter notre local.

Cet été, pas de gros voyage, pas de dépenses folles, la vie qui a suivi son fleuve tranquille: du bénévolat pour une troupe qui a présenté une comédie musicale, quelques jours au Massachussetts, quelques jours en Outaouais, des visites à Québec ou à Montréal, mais surtout du temps pour lire, des romans et des "trucs d'école", écrire un peu et pour faire la grasse matinée.

Pourquoi cette presse à retourner à l'école? Après 8 ans à me promener d'une école à l'autre, d'un niveau à l'autre, à savoir dans quelle école je travaillerai quelques jours seulement avant la rentrée, cette année, c'est différent: j'ai mon poste à la maternelle! Youppidoudelailledou!

Depuis le mois d'avril, mon équipe-école travaille fort pour cette rentrée, car nous ouvrons une toute nouvelle école, une école d'éducation internationale. C'est un beau défi qui nous attend! Ressentez-vous cette fébrilité dans l'air?

D'ici quelques jours, j'irai dans ce bâtiment pour voir toutes les transformations qu'on y a apportées, les murs fraîchement peints (avec les couleurs que j'ai choisies), défaire des boîtes, ranger, photocopier et plastifier, préparer la journée portes ouvertes, la rencontre des parents, l'accueil des élèves, mes premières journées... *respire dans un sac de papier kraft*

Aujourd'hui, j'avoue que j'aimerais bien me faire clôner!

6 commentaires:

  1. Bravo ! Je youppidoudelailledous avec toi !!
    Au final, ça valait peut-être la peine d'attendre huit ans pour un si beau poste. Tu ne l'as pas volé, en tout cas et je suis certaine que tu séduiras sans mal les petites frimousses qui se retrouveront bientôt devant toi. Savoure. :))

    RépondreSupprimer
  2. Merci de youppidoudelailledouer avec moi!
    Tu sais, l'an passé à pareille date, j'étais découragée au point où je pensais changer de région! Rien n'arrive pour rien!
    Demain, je vais signer le petit papier officiel. Lux!

    RépondreSupprimer
  3. Y a de la fébrilité dans l'air :)
    J'ai presque envie d'attraper mon sac à dos!

    RépondreSupprimer
  4. Allez mon grand!
    Refais ta scolarité! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle!
    Bonne rentrée à tes garçons!
    Font-ils toujours le looping au 1er cycle?

    RépondreSupprimer