vendredi 15 février 2013

Des ondes positives pour Julie


J'ai connu l'auteure jeunesse Julie Tétreault dans les Salons du livre. C'est une personne qu'on a le goût de connaître, qu'on aimerait avoir pour amie dès qu'on l'aperçoit. Toujours souriante, j'étais loin de me douter qu'elle avait traversé toutes ces épreuves.

Alain M. Bergeron et
Julie Tétreault au SLTR
Puis, comme c'est souvent la tradition pour les auteurs après un Salon, nous sommes devenues amies Facebook. C'est là, je crois, que j'ai appris qu'elle était atteinte de fibrose kystique. Malgré ses problèmes de santé, Julie garde son sourire. Elle est pour nous tous un exemple de positivisme et de courage. 

Julie est présentement à l'hôpital. En attente d'une greffe de poumons. Sur Facebook, tous ses amis sont en attentes de ses nouvelles. En attente de cette greffe avec elle. Tous embrassent sa cause.

À mon tour, j'aimerais prendre quelques minutes pour saluer la force de Julie. Mais aussi pour vous demander: Avez-vous signé votre carte pour le don d'organes?

Vous n'avez pas d'autocollant derrière votre carte d'assurance maladie pour le faire? Vous pouvez les commander ici. Sur ce site, vous pourrez également connaître les 3 façons pour consentir au don d'organes et de tissus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire