lundi 9 juin 2014

Prof, ma fierté!

Il y a deux mois, j'ai participé à "Prof, ma fierté", une websérie conçue par la FSE. L'une des questions posées a été: "Pourquoi j'enseigne?" Après avoir tenté, spontanément, d'expliquer les raisons de ce choix (pour faire la différence auprès d'enfants), j'ai donné l'exemple d'une enseignante qui m'a marquée. Elle s'appelle Cécile Lavergne, c'était mon enseignante de 3e année. Dans mon roman "Un spectacle pour Morgane", l'enseignante s'appelle Mme Cécile. Ce n'est pas un hasard. Je n'aurai jamais pu dire à cette prof qu'elle a eu un impact positif dans ma vie; elle est décédée du cancer alors que j'étudiais à l'université pour devenir enseignante.

Comme j'éprouve des difficultés à insérer la vidéo, voici le lien:

http://youtu.be/qpuwF2NsEEs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire